Gêne de la grossesse

Gêne de la grossesse

votre douleur gêne de la grossesse

Gêne de la grossesse

Lors de votre grossesse, des hormones sont libérées pour permettre aux ligaments de votre bassin et du bas du dos de devenir plus lâches. Vos articulations sont ainsi plus mobiles en préparation de la naissance de votre enfant. Ces modifications de tension ligamentaire causent une gêne au dos et au bassin.

Votre poids qui augmente au fur et à mesure que votre bébé grandit, modifie votre centre de gravité, qui se déplace vers l’avant et exerce une pression directe sur les articulations et disques de votre dos. Vos muscles doivent donc travailler plus fort pour maintenir votre corps droit.

Mon conseil

Vous pouvez être traitée dès le début de votre grossesse. (sauf pour les blocages et douleurs des bassin-lombaires qui demandent d’avoir respecté le 3e mois de grossesse). J’ai mis au point la technique que j’ai appelé BB EXPRESS™ pour permettre une délivrance plus facile. Cela peut même si vous le souhaitez, éviter la péridurale si votre gynécologue vous en donne l’accord (particulièrement dans le cas d’un 2e accouchement). Le seul reproche qu’une maman pour son premier enfant, m’a fait un jour sur cette technique BB EXPRESS™ était : « Je n’ai pas profité de mon accouchement même si mon bébé pèse 4 kg, cela n’a duré que 15 minutes », et moi de répondre : « Vous n’avez pas été abîmée, votre enfant non plus, vous avez peu souffert c’est ce que vous vouliez » la réponse de la maman « c’est vrai mais je voulais profiter de mon accouchement ». J’ai pris ce reproche comme un compliment !
Il vous faudra aussi me consulter dès votre accouchement ou à la 8ème semaine post-partum si vous avez eu péridurale et/ou césarienne.