Douleur du coccyx

Douleur du coccyx

votre douleur : douleur du coccyx

Douleur du coccyx

Les chutes sur les fesses sont assez courantes. Elles provoquent souvent des douleurs résiduelles dans la région coccygienne. Votre coccyx est composé de trois petites vertèbres, qui s’articulent à l’os du sacrum.

Cet ensemble articulaire bouge aussi facilement que votre doigt. Lors d’une subluxation, il est rare qu’elle se remette en place seule car les muscles du plancher pelvien maintiennent puissamment ce déplacement.

En tant que masseur-kinésithérapeute diplômée d’Etat avec une formation spécialisée en rééducation vesico-sphinctérienne, je suis autorisée à pratiquer des traitements par voie interne qui sont les plus appropriés pour ce type de subluxation coccygienne. J’applique ces techniques internes en les ayant adaptées pour le confort et la pudeur de chacun.

Mon conseil

Si après une chute, un coup, une position assise prolongée, un accouchement, autre, vous ressentez une douleur coccygienne, vous aurez le sentiment que cela ne passera pas tout seul. N’hésitez pas, malgré votre gêne à venir consulter.