Tendinite achilléenne

Tendinite achilléenne

votre douleur Tendinite achilléenne

Tendinite achilléenne

La tendinite d’Achille est une inflammation du tendon entre la partie musculaire et le tendon. Ce muscle composé de trois chefs s’insère par le tendon sur l’os du talon. Il est essentiel pour marcher, courir, sauter et monter et descendre les escaliers. Si vous avez une tendinite d’Achille, toutes ces activités seront douloureuses. Ce tendon est appelé hydrophobe, c’est-à-dire qu’il a un grand besoin d’hydratation. Un excès de tension provoque son irritation (une raideur du pied ou bascule de la hanche). Dans les cas graves, cette tension peut même provoquer la rupture du tendon. Les muscles du mollet compressés ou une surutilisation chronique, en particulier chez les coureurs, peuvent contribuer à l’usure du tendon.
Vous avez du déjà consulter votre médecin qui vous a prescrit un traitement, voir de la kinésithérapie et pourtant, l’inflammation persiste. L’ostéopathie va vous permettre de régler l’origine biomécaniques et neurophysiologique du problème.

Mon conseil

Appliquez de la glace trois fois par jour. Laisser la glace pendant 5 à 6 minutes. C’est principalement l’inflammation qui cause la douleur et la raideur. Nous vous conseillons de réduire ou d’arrêter votre activité et de demander conseil. Venez consulter pour un diagnostic précis.