Douleur du genou
La douleur au genou est l’une des plaintes musculo-squelettiques la plus courante.
Votre activité professionnelle ou sportive a pu provoquer un phénomène d’usure précoce. Ou alors, vous êtes devenus plus actifs en pratiquant des activités nouvelles, telles que la course à pied, la marche nordique, le crossfit.
Et vous avez oublié que les étirements sont aussi importants que votre entrainement !
Le genou est articulation majoritairement osseuse et ne bénéficie pas de muscle ou de graisse pour absorber les impacts. Elle dépend donc entièrement des muscles et articulations au-dessus et au-dessous d’elle (bassin hanche cheville pied) pour assurer son équilibre biomécanique.
Une fois que votre genou est devenu douloureux cela signifie que la hanche et le bassin ont cessé de compenser et que les ligaments et l’articulation du genou lui-même deviennent inflammatoires et douloureux.
Le genou n’est plus capable de faire face aux exigences de votre vie quotidienne, celle de votre sport et de vos contraintes normales de la vie quotidienne telles que la marche et la position assise. Votre genou se transforme en moulin à poivre !
Mon conseil
Une douleur de genou est souvent d’apparition brutale mais une fois installée, elle est très difficile à faire partir. Si ces douleurs ne disparaissent pas spontanément au bout de 2 ou 3 jours, venez consulter pour établir votre diagnostic ostéopathique.