Adultes sportifs séniors

Adultes sportifs séniors

Adultes, sportifs et séniors

Choisir un meilleur état physique et de santé est à la portée de tous !

Quelle que soit la catégorie adulte dans laquelle vous êtes (sédentaires , actifs, sportifs, retraités, séniors) vous êtes souvent plus peureux voir même effrayés à l’idée de vous faire « tripoter » par quelqu’un que vous ne connaissez pas, car vous n’avez pas idée de l’état dans lequel vous sortirez après une séance d’ostéopathie. Paradoxalement, vous craignez moins de voir votre état de santé se dégrader que de vous faire soigner par un praticien confirmé.

Pourquoi les personnes retraitées qui marchent plusieurs kilomètres par jour, qui ont une activité de danse (salon, country), qui font une gymnastique (douce, yoga, Pilate, aquatique, méditation) et/ou qui ont un suivi périodique régulier chez leur ostéopathe, se portent-elles finalement mieux que les autres ? Parce que « La fonction crée l’organe ».

Etes-vous sédentaire ou actif ?

Les sédentaires ou passifs,  sans goût pour des efforts quotidiens de mouvements simples, choisissent de compenser par la prise de médicaments, par l’évitement de mouvements, par l’inactivité voire le repos.

Les actifs bougent quelques soient les douleurs, pincement ou gêne, en privilégiant les efforts quotidiens sans contrôle, sans entretien de leur corps. Ils négligent également les alarmes que leur corps leur envoie.

Chacune des 2 catégories préfère se dire « je vieillis c’est tout… je bosse comme un fou,je n’ai pas le temps ».

Pourquoi les patients atteints de sciatique, cruralgie, névralgie cervicobrachiale arrivent très souvent à reprendre des activités et à avoir une amélioration de leurs symptômes après des traitements ostéopathiques précis et ciblés associés à des exercices ?

Ecouter ses alarmes, c’est accepter de changer de mode de vie en prenant soin de soi tout en se faisant soigner régulièrement

Anne Potay ayant pratiqué le sport de haut niveau, elle s’est spécialisée dès le tout début de sa carrière dans la médecine du sport et ses pratiques en kinésithérapie et ostéopathie. Elle a été formée spécifiquement par des médecins du sport et a exercé dans le milieu du sport professionnel.
C’est  aujourd’hui une thérapeute dédiée aux sportifs quel que soit leur niveau.

Mon cabinet peut acceuillir des personnes à mobilité réduite, vous devez simplement le spécifier au secrétariat au moment de la prise de rendez-vous.

Nous sommes tous sensibles ou pudiques. Dans le plus grand respect de chaque individu, y compris religieux, Anne Potay vous accompagnera sans que ces éléments puissent vous freiner à prendre la décision de venir la consulter.

Un traitement par manipulation n’est pas douloureux. Il ne représente aucun danger si il est réalisé dans toutes les règles de l’art. Il ne vous fera pas mal, sera toujours confortable et vous permettra souvent une efficacité optimale.

La peur du bruit est très logique, souvent fondée, mais le craquement n’est absolument pas systématique lors d’une manipulation. Cela dépend de l’âge, de l’état physique, de l’état d’anxiété, de la peur, et du dialogue avec son ostéopathe.
Poser simplement la question.

Femmes
enceintes
en savoir plus
Le nourrisson
dès la naissance
en savoir plus
Enfants
et adolescents
en savoir plus
Femmes
enceintes
en savoir plus
Le nourrisson
dès la naissance
en savoir plus
Enfants
et adolescents
en savoir plus